Huile d’amande douce pour cheveux : La solution miracle

L’huile d’amande douce est réputée pour ses bienfaits sur les peaux sèches et les vergetures. Cependant, elle constitue également un excellent produit pour les cheveux. Les personnes avec des cheveux secs et cassants utilisent régulièrement l’huile d’amande douce pour cheveux pour redonner de la vitalité à leur chevelure. Si vous rêvez d’avoir une chevelure brillante, lisse et résistante, c’est le produit idéal.

Si vous êtes à la recherche d’une huile végétale pour cheveux d’excellente qualité, vous trouverez votre bonheur chez Les Huiles de Balqis ! Depuis toujours, notre boutique de cosmétique bio en ligne ne propose que les meilleures huiles végétales qui sont en parfaite affinité avec les cheveux, le visage et toute la peau. Nous vous proposons la quintessence de l’huile d’amande douce cheveux, une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, et d’origine biologique. C’est une huile 100 % pure et naturelle, dont la première pression est faite à froid pour garder ainsi toutes ses particularités botaniques et organoleptiques, tout en respectant soigneusement les réglementations strictes en vigueur concernant les produits naturels bio. Vous pouvez d’ailleurs vous référer aux nombreux avis vérifiés laissés par nos clients entièrement satisfaits de leur produit.

Dans les lignes qui suivent, découvrez quelques bienfaits de l’huile d’amande douce pour les cheveux, la liste est non exhaustive !

Huile d’amande douce cheveux : Les propriétés bienfaitrices de cette huile végétale pour votre chevelure

Les avantages procurés par un soin des cheveux à l’huile d’amande douce sont nombreux. L’action de l’huile d’amande douce ne se limite pas qu’aux cheveux naturels. En effet, cette huile est bénéfique pour tous les types et textures de cheveux.

L’action de l’Huile d’amande douce sur des cheveux défrisés

Vous pouvez utiliser votre huile d’amande douce cheveux pour des soins profonds, en appliquant de petites quantités de manière à ce que vos cheveux absorbent bien les nutriments. Utiliser l’huile d’amande douce cheveux permet au produit d’effectuer une action optimale sur les cheveux défrisés. On obtient une amélioration de la brillance ainsi que la réduction des cassures et des pointes fourchues.

Huile d’amande douce cheveux : La propriété régulatrice de cette huile !

L’huile d’amande douce pour les cheveux est une huile régulatrice. Grâce à cette propriété, elle régule la production de sébum à l’origine des pellicules. Cette huile est d’ailleurs fréquemment utilisée pour l’élimination des croûtes de laits chez les bébés. Pour bénéficier de cette propriété régulatrice, il suffit d’appliquer quelques gouttes de votre huile d’amande douce sur le cuir chevelu tout en massant doucement. Cette opération doit être réalisée avant l’étape du shampoing, à la manière d’un bain d’huile.

Des cheveux plus brillants sans gras excessif grâce à l’huile d’amande douce pour cheveux

L’huile d’amande douce a une teneur plutôt élevée en vitamines et en protéines. Cela fait de cette huile un produit de soin et de beauté très efficace, dans l’augmentation du lustre et de la brillance de cheveux secs et ternes. En effet, les vitamines A, B et E très concentrées dans l’huile d’amande douce sont particulièrement utiles pour ajouter de la brillance aux cheveux ternes. Ainsi, l’huile d’amande douce pour cheveux nourrit considérablement le cuir chevelu en vitamines pour une belle brillance et une résistance accrue.

L’huile d’amande douce pour des cheveux renforcés

Grâce à sa teneur généreuse en protéines, en graisse et en vitamines, un soin à l’huile d’amande douce permet d’avoir des cheveux plus sains. Par ailleurs, le risque de les voir développer des pointes fourchues est considérablement réduit. Utiliser l’huile d’amande douce pour cheveux de manière régulière renforce ainsi les cheveux les rendant moins cassants.

Cela réduira également la chute de vos cheveux. Mais les avantages de l’huile d’amande douce cheveux ne s’arrêtent pas là. En renforçant vos cheveux, elle les rend plus faciles à coiffer. En effet, des cheveux plus forts et plus lisses font moins de nœuds et sont plus simples à brosser. En lubrifiant chaque mèche, l’huile d’amande douce réduit les frottements. Cela facilite le glissement des mèches les unes sur les autres permettant de les démêler sans difficulté.

Pousse de cheveux plus rapide grâce à l’huile d’amande douce à travers une amélioration de la circulation sanguine dans le scalp

Le massage du cuir chevelu avec de l’huile d’amande douce pour cheveux est très bénéfique. En effet, cela stimule la croissance tout en minimisant la chute des cheveux. Ce massage nourrit le cuir chevelu, localement et en profondeur.

C’est ainsi que les vitamines contenues dans l’huile d’amande douce cheveux s’introduisent dans la peau du cuir chevelu. Cela permet, en combinaison des massages, d’améliorer la circulation du scalp. En d’autres termes, la circulation sanguine des petits vaisseaux nourrissant les bulbes de vos cheveux se voit améliorée. Notons qu’une meilleure circulation sanguine du scalp entraîne une accélération de la pousse des cheveux jusqu’à 20 %.

Par ailleurs, la richesse de l’huile d’amande douce en vitamines B, dont la Niacine (B1 et B6), favorise considérablement la croissance des cheveux. L’huile d’amande douce contient également de la vitamine E. Cette dernière est un antioxydant connu pour avoir un impact sur la croissance des cheveux. Et ce, en réparant les follicules pileux tout en les maintenant sains sans inflammation.

Huile d’amande douce cheveux : Différentes façons de l’utiliser

L’huile douce d’amande peut être utilisée de plusieurs manières différentes.

Le traitement à l’huile d’amande douce chaude pour cheveux

Les traitements à l’huile d’amande douce chaude se déroulent de la façon suivante. Pour commencer, faire chauffer une petite quantité d’huile d’amande douce cheveux placée dans une tasse d’eau chaude. Et ce, pendant environ une minute. Il faut vérifier la température de l’huile pour éviter tout risque de brûlures. Une fois que c’est bon, procéder à l’application de l’huile chauffée sur les cheveux et le cuir chevelu. Les couvrir ensuite pendant environ 15 minutes. Notons que le traitement à l’huile d’amande douce chaude pour cheveux peut être effectué avant ou après le shampoing.

Le massage à l’huile d’amande douce cheveux

Pour procéder au massage du cuir chevelu à l’huile, procédez comme suit. Tout d’abord, appliquez sur le cuir chevelu une petite quantité d’huile d’amande douce pour cheveux. Ensuite, massez avec les doigts durant 5 à 10 minutes. Le nombre de fois qu’il faut le faire dépend de vous. Notons qu’il n’est aucunement nécessaire de laver ses cheveux à la fin du massage.

Le masque doux à l’huile d’amande douce cheveux

On retrouve sur le marché, des masques capillaires commerciaux qui contiennent de l’huile d’amande douce cheveux. Ils coûtent cependant cher. L’alternative serait d’opter pour des masques à huile d’amande douce, fait maison. Voici une recette pouvant vous être utiles :

Le Masque fait maison à base d’avocat et huile d’amande douce cheveux secs et ternes

Les éléments pour le réaliser sont les suivants : 1 petit avocat assez mûr, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 1/4 à 1/2 tasse de lait. Préparez le masque en mélangeant la chair d’avocat de sorte à avoir une pâte lisse et crémeuse sans grumeaux. Procédez ensuite à l’ajout de l’huile d’amande douce et du lait. Puis, mélangez jusqu’à leur incorporation complète à la pâte d’avocat.

Le masque capillaire obtenu ainsi combine les bienfaits de l’avocat et de l’huile d’amande pour des cheveux bien lisses et vigoureux. Tout comme l’huile d’amande douce, les avocats sont très bénéfiques pour les cheveux. Aussi abstenez-vous de jeter des avocats trop mûrs : c’est un ingrédient de choix dans de nombreux masques pour cheveux.

Somme toute, au regard de ses nombreuses vertus, l’huile d’amande douce pour cheveux est une solution parfaite pour avoir une chevelure en bonne santé. N’hésitez pas non plus à vous faire plaisir avec l’huile d’amande douce pour visage pour hydrater votre peau. Et pour vous assurer de la qualité de votre huile d’amande douce, vous pouvez vous fier à l’expertise de notre boutique Bio ! Outre l’amande douce, vous pouvez trouver sur notre site toute une sélection d’huile végétale de qualité : ricin, jojoba, coco, argan… mais aussi du beurre de karité, du savon au lait de chèvre, etc. Sans plus attendre, commandez votre huile amande douce cheveux et bénéficiez d’une livraison rapide. Par ailleurs, la livraison est gratuite dès même 39 Eur d’achat !