Huile de jojoba pour la peau

L’huile de jojoba est certainement l’alliée indispensable de la peau, mais aussi des cheveux, grâce à sa composition qui se rapproche du sébum humain ! L’huile de jojoba sur la peau promet de prendre soin de votre tissu cutané, tout en en régulant l’excès de sébum et en prévenant le vieillissement de la peau : cette huile végétale naturelle est à la fois nourrissante, hydratante, adoucissante, apaisante, régénérante, etc. L’huile de jojoba s’utilise sur la peau grasse, mais aussi sur la peau sèche, en raison de sa capacité à réguler et à maintenir un équilibre parfait. Elle fait également partie des huiles végétales qui conviennent aux enfants et aux bébés. Cette huile végétale est l'une des plus prisée et utilisée en matière de soins cosmétiques naturels. Entre autres, l’huile de jojoba rééquilibre la peau tout en douceur et lutte contre la déshydratation. Par ailleurs, elle s’utilise pour traiter les problèmes d’acné, de peaux grasses, comme anti ride, mais aussi contre des maladies cutanées telles que psoriasis, eczéma…

L’huile de jojoba pour la peau, une alliée beauté naturelle qui peut répondre à de nombreux besoins !

Originaire des déserts d'Amérique du Sud, l'huile végétale de Jojoba est utilisée depuis des siècles pour ses vertus très intéressantes. L’huile de jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines du jojoba, également appelé "noisetier sauvage" qui pousse à l’origine au Nord-Ouest du Mexique, de la Californie ainsi qu’au sud de l’Arizona. Avec des racines pouvant atteindre plus d’une trentaine de mètres de long, cet arbre peut capter l’humidité dans les sols désertiques et résister ainsi à la sècheresse. Appelé « or du désert », le jojoba est cultivé depuis de nombreux siècles, notamment par les Indiens d’Amérique qui utilisaient son huile en soin pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes et protectrices.

Si l’huile de jojoba est si précieuse dans le domaine de la cosmétique naturelle, c’est parce que sa composition est pour le moins originale pour une huile végétale. L’huile de jojoba a en effet une particularité : sa composition se rapproche sensiblement de celle du sébum produit par le corps humain ! Elle est donc pour ainsi dire incontournable dans une trousse de soin beauté au naturel. Outre l’huile de jojoba peau, on la retrouve dans de nombreux soins pour le visage, il n’est en effet pas non plus rare qu’elle rentre dans la composition d’une crème pour le corps ou encore qu’elle soit un actif star des produits pour les cheveux.

L’huile de jojoba est riche en acides gras oméga 9. Les omégas 9 contiennent une importante part d’acide oléique, présent dans le sébum de notre film hydrolipidique, dont le rôle est de protéger la peau des agressions extérieures. Ils assurent une bonne plasticité membranaire et jouent le rôle d’anti-inflammatoires tout en nourrissant l’épiderme. La peau est élastique, souple et hydratée !

L’huile de jojoba est également riche en insaponifiables tels que : nutriments (cuivre, zinc, acide linoléique), biotine, niacine et vitamine E. En appliquant l’huile de jojoba sur la peau, ses insaponifiables permettent de prévenir les premiers signes de l’âge en piégeant les radicaux libres responsables de l’oxydation de nos cellules et de leur vieillissement prématuré. En tant que régulateur de sébum, l’huile de jojoba sur une peau grasse va diminuer sa production, et l’augmenter pour le cas des peaux sèches. Elle améliore donc l'aspect des peaux grasses ou acnéiques (excès de sébum) et revitalise les peaux sèches (manque de sébum).

Optez pour une huile de jojoba peau de qualité 100% naturelle pour profiter de tous les bienfaits !

Il suffit de quelques gouttes d'huile de jojoba sur une peau propre pour en mesurer tous les bienfaits. Lorsqu’on l’applique sur le visage ou sur la peau du corps, bien qu’il s’agisse d’une huile végétale assez épaisse, elle n’est pas grasse et pénètre vite dans l’épiderme pour y laisser un toucher sec. Elle apaise et adoucit les peaux sensibles, limite la perte d'eau des peaux sèches, et l’huile de jojoba sur une peau grasse est une régulatrice séborrhéique des peaux grasses. Calmant rougeurs et irritations, l'huile de jojoba va également protéger la peau de votre visage des agressions extérieures. Peau normale, peau sèche et déshydratée, peau mixte à grasse avec imperfections (boutons, pores dilatés), peau sensible et réactive, peau mature… quel que soit le type de peau, l’huile de jojoba peut être utilisée sur le visage et sur le corps !

Il faut noter que les huiles bios extraites à froid restent toujours les plus efficaces, car elles n’ont pas été dénaturées lors du procédé d’extraction. Une extraction par première pression à froid suffit à recueillir l‘huile de jojoba. Cette méthode d’extraction mécanique consiste à presser des fruits ou graines oléagineux pour en extraire l’huile. Par rapport aux pressions multiples nécessitant de chauffer la matière première et de la presser plusieurs fois, la première pression à froid permet d’assurer une qualité optimale de l’huile. Une fois que l’on récolte la précieuse huile à partir des graines de jojoba, elle ne s’oxyde pas et se conserve très bien, car elle est entièrement pure et naturelle. Cette cire liquide est de couleur jaune-or et ne dégage absolument aucune odeur.

Somme toute, choisissez toujours une huile qui n'a fait l'objet d'aucun traitement chimique, vierge et de première pression à froid. Chez Les Huiles de Balqis par exemple, on ne vous propose que de l’huile de jojoba pure extra vierge, 100% naturelle et bio, une huile végétale qui deviendra surement votre alliée beauté au quotidien !